À toi l'inconnu... mon ami

Publié le 26 Avril 2011

picblog.jpg" ... je suis l'ainée des filles d'une famille de 4 enfants, dès mon plus jeune âge, j'ai eu une aptitude pour l'écriture et la poésie. En classe je portais sur mon dos la littérature française, les rédactions et les dissertations. A 14 ans, j'écris mon premier livre, cependant, comptais déjà dans mon palmarès au moins une quinzaine de recueils inédits parlant de sentiments, de passion et d'amour, mais aussi de peine, de chagrins de désespoir, de déception et de la mort. Sous mon oreiller se reposaient un crayon et des cahiers piqués au bureau de mes parents, pour pouvoir écrire à toutes heures et surtout dans les coulisses de la nuit. ‘' Le cri des insectes au cœur de la nuit‘' m’inspirait, c'était ma muse en ce temps là..." 

Ecrivain-poète, graphiste, designer, décoratrice, formatrice en protocole. L'œuvre de Sybille Aisha Figaro comporte beaucoup de textes poétiques. Elle vit en Haïti où elle travail. Elle a produit plusieurs recueils de poèmes dont la majorité reste encore inédite.



.

À Thélyson Orélien

 

À toi l’inconnu... mon ami, pour toi gentiment ce réconfort
Dans un lointain rythme du sirocco, Un arbre de ses feuilles luisantes,
Au son de tes pas, cadence, Au son de ta voix, pense
Au refrain de bouche, a sourit

Loin aux limbes de la géhenne,
Une pensée pour toi, une cantate pour t’endormir
Une voix pour te bercer une nature pour te réchauffer.

Au creux de tes mains, une sagesse,
Au fond de tes yeux, une paix
Aux infinies de ton âme, une bonté.

Le temps s’est retourné vers toi
Le rossignol et son dernier refrain conduisent tes pas
La main divine guide tes élans.

Ma plume dans la pénombre a pleuré,
Mes phrases profondément hantent ton web,
Jour après jour une amitié naît,
Temps après temps, il réapparaîtra.
Pour toi ces gentil mots. Ô toi l’inconnu, à toi mon ami ...
 


Sybille A. Figaro

 
Collection UltimLux....Collection Privée. de Sybille A. Figaro

Rédigé par Parole en Archipel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :